Prise de RDV

Protection sociale

Protection sociale

Le droit de la protection sociale se définit comme l’ensemble des règles afférentes au mécanisme de prises charge par la collectivité des risques sociaux susceptibles d’affecter les personnes physiques. Cette discipline juridique comprend notamment le droit de la sécurité sociale. Il s’agit d’un domaine de compétence particulièrement vaste et technique. Maître Clément BENAIM peut intervenir en la matière à la fois pour les salariés, les employeurs mais aussi les indépendants.

LA PROTECTION SOCIALE ET LES EMPLOYEURS

Les démarches que doivent accomplir les employeurs pour s’acquitter de leurs obligations sociales sont lourdes et complexes. Dans cette optique, Maître BENAIM se propose de vous accompagner dans toutes vos déclarations et formalités vis-à-vis des de l’URSSAF ou bien des Caisses de retraite et prévoyance. Votre avocat vous accompagnera également en cas de contrôle de ces organismes, et particulier de l’URSSAF. Il pourra se livrer à une contestation du redressement opéré devant les organes juridictionnels compétents et vous permettre d’obtenir des étalements de paiement ou des remises sur pénalités ou majorations de retard.
Enfin, Maître Clément BENAIM pourra intervenir relativement aux procédures de reconnaissance d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle.

PROTECTION SOCIALE ET SALARIES

L’invalidité, la retraite, les maladies professionnelles sont autant d’aléas auxquels les salariés sont susceptibles d’être confrontés. Conscient de ce que ces évènements peuvent comporter une lourde charge émotionnelle, Maître Clément BENAIM vous épaulera dans vos démarches auprès de votre caisse et engagera, le cas échéant, une action en reconnaissance de faute inexcusable commise par l’employeur.

PROTECTION SOCIALE ET INDEPENDANTS

Le régime social auquel sont affiliés les indépendants a fait l’objet de nombreuses réformes. Les artisans, commerçants, professions libérales sont exposés, au même titre que les salariés, à des aléas sociaux (maternité, invalidité, retraites).
Maître Clément BENAIM représentera ces professionnels et les assistera dans leurs démarches vis-à-vis de la Sécurité Sociale et des caisses maladies, prévoyance et retraite.
En cas de contentieux avec les organismes sociaux, tel que l’URSSAF, il établira une stratégie pour défendre vos intérêts et saisira, le cas échéant, les juridictions compétentes.

Votre nom (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre mail (obligatoire)

Sujet

A quel moment préférez-vous être rappelé(e) ?